martes, 7 de diciembre de 2010

Autour de moi, rien n’a vécu…

Autour de moi très jeune, arrivait tôt la mort,

Personne ne m’a dit que la vie achevait.

Trois ans avec lui j’ai vécu ; je le savais

Faire partie de ma vie, et c’était si fort…


Sans espoir, de son âme en moi, j’ai vu son sort

Sur mon miroir, un trait de lui en mon œil j’ai.

« C’est une signature en feuille », ma mère me disait.

Sans faute, dans mes rêves, il soignait mon port.


Tu n’aurais pas fait le bon acte de sauver

La terre qui t’a fait dans le monde crever.

C’est un ange que j’aime bien et me voir espère.


Autour de moi, rien n’a vécu depuis longtemps.

Si j’eusse su, dans un futur mes contretemps,

Que nous aurions pu célébrer, ton jour mon père.


Paola Argüello Corrales


No hay comentarios:

Publicar un comentario